Es-tu fière de toi ?

Est-ce que je suis fière de moi ?

C’est la seule question que tu dois te poser. Tu sais pourquoi ?

Parce que peu importe ce que tu fais, peu importe la façon dont tu te coiffes, combien tu pèses, que tu te maquilles ou pas, tu ne seras jamais parfaite. JAMAIS !

Mais tu sais quoi ? Ce n’est pas grave, ce n’est pas ce qui compte. Et fondamentalement, le monde s’en fiche que tu sois parfaite. Parce que la seule chose qui importe, c’est que tu donnes le meilleur de toi-même. Et ça, le monde en a besoin, ou au moins tes proches.

Tu trouveras toujours quelqu’un pour faire mieux que toi. Tu trouveras toujours quelqu’un de plus belle que toi, plus mince, plus pulpeuse, plus drôle, plus… TOUJOURS !

Ne perds pas de temps à te comparer aux autres, à te demander si ce que tu fais est parfait ou non, à te demander si quelqu’un pourrait être mieux que toi ou non.

Tu perds clairement ton temps, et tu t’empêches d’agir. Tu t’empêches de vivre, de t’exprimer. Tu t’étouffes toute seule, tu t’enfermes toi-même. Tu deviens ton propre bourreau.

Tout part de toi. Tu le sais ?

Si tu veux avancer, respirer, te sentir libre, sois fière de toi. Ne perds plus de temps, et décides que c’est maintenant.

Même si on te dit que ce que tu fais est parfait, que toi même tu es parfaite, tu ne le croiras pas. Pas tant que tu ne l’auras pas décidé. J’ai pas raison ?

Tout part de toi. C’est toi qui décide si ce que tu fais est suffisamment bien, c’est toi qui décide et qui sais si tu agis en nourrissant tes valeurs ou non.

Ne laisses plus les autres en décider pour toi. Tu es la mieux placée pour savoir ce que tu veux vraiment, non ?

Etre fière de toi c’est quoi ?

C’est juste répondre OUI à cette question : Est-ce que je donne le meilleur de moi-même ?

Si la réponse est non, alors recommences, fais tout ce qu’il faut, pas à pas.

Donnes toi à fond, un pas après l’autre, jusqu’à ce que, ce que tu as fait et ce que tu es, exprime profondément ce que tu as au fond de toi. C’est comme ça que tu te sentiras fière de toi, en agissant dans le sens d’une inclinaison qui t’es propre, dans le sens d’une inclinaison qui t’appartient et respecte tes valeurs. Les tiennes, pas celles des autres.

Tant pis si ce n’est pas parfait, tant pis si d’autres font mieux que toi.

Etre fière de soi ce n’est pas être fière de ce que l’on fait, c’est être fière de ce que l’on est, profondément. 

Que les autres soient fiers de toi pourra peut-être t’aider, mais tout part de toi.

Ne te poses plus de questions inutiles, fais les choses, simplement, à ta façon, mais fais les !

Qu’est-ce qui te rend fière ? De lutter chaque jour pour te sortir la tête hors de l’eau ? Regarder les gens dans les yeux ? Faire de ton mieux chaque jour pour être présente auprès de tes proches ?

 

 

Et si tu veux continuer sur cette lancée, y travailler chaque semaine et remettre en place une dynamique positive, retrouve moi chaque lundi matin à l’heure du café, dans ta boite mail ! 

Pour partager ton avis, ton ressenti...c'est ici !

%d blogueurs aiment cette page :