Je suis en colère !!!

Oh mais que se passe t-il ? Je te rassures de suite, j’emploie le « Je », mais ce n’est pas moi qui parle, tout va bien, c’est ok. Pour cet article, je parle à la première personne parce que c’est comme ça que les mots me viennent et que l’écriture se fait plus fluide, mais ce n’est pas mon émotion dont il s’agit…Cet article à vocation à te faire réagir, une façon de parler d’émotion peu habituelle, sur le vif…allez, Zou !

J’aime pas les gens prétentieux

Il y a plein de gens qui me prennent pour une conne. Des hommes, des femmes. Ils me sous-estiment et me font du mal. Marre qu’on me rabaisse, qu’on ne me voit pas à ma juste valeur. Du coup, à la moindre flatterie, je m’emballe… Si ça se trouve ceux qui me flattent se foutent de moi aussi. Je les déteste. Je n’aime pas les gens qui jugent. Avec leur tête de bon chic-bon genre. Avec leur tête de monsieur et madame je fais mieux que tout le monde.

C’est dur d’être entouré par des gens qui ne vous respectent pas. 

Je ne me sens pas à ma place avec eux. J’en ai marre de ces gens égocentriques, je me sens seule au milieu de tout ça. Apparemment, pour ces gens là, une personne intelligence et instruite a l’image de quelqu’un de blasé, qui fait la gueule et qui râle tout le temps. J’aime pas les gens qui font la gueule, c’est lourd. Quand tu es souriant, gentil et disponible tu passes pour le bouffon de service. Moi, il me débectent avec leur air supérieur. Je trouve ça tellement dommage que l’intelligence ne soit pas assimilée à la gentillesse et à la bienveillance !

J’aime pas les gens qui se croient seuls au monde

Ceux qui sont seuls sur la route, ceux qui te claquent la porte au nez parce qu’ils ne t’ont pas vu derrière. Les gens qui jettent leurs déchets dans la rue, là où ils sont posés. Ceux qui se posent comme des bouses au milieu du chemin ou devant une porte pour papoter. Et ceux qui parlent forts aussi ! Ah j’allais les oublier eux, ceux dont tu connais toute la vie parce qu’ils déballent tout à très haute voix. J’ai envie de te dire: »Mais on s’en fout de ta vie, et que tu mange un bol de céréales tous les matins, baisse juste d’un ton ou deux!!! » Nan, mais sérieux ! Ils pensent à quoi les gens, ils ne réfléchissent jamais ou quoi ?? C’est eux d’abord et les autres…hein? Qui les autres ? Aucun civisme ! Moi ça me gonfle ce manque de respect. On en revient au respect.

J’aime pas les gens méprisants

Pour qui ils se prennent avec leur air condescendant ? J’aime pas leur mépris. Non mais franchement ! Chacun sa vie ! T’es pas avec moi dans mon quotidien, à mes côtés à voir ce que je fais. Tu ne sais pas qui je suis. Tu crois que tu vas m’apprendre la vie alors que t’es resté dans ton petit confort de bourgeois, dans ta petite vie étriquée ?! Tu sais rien, rien de moi ! Remarques, moi non plus je ne sais rien de toi…

Qui suis-je pour te juger toi qui m’énerve ?

Tu fais sûrement de ton mieux toi aussi. Et peut-être que ça te rassures de prendre ces airs qui m’agacent, peut-être que des fois tu es juste un peu tête en l’air, dans tes pensées, tes soucis…peut-être que des fois tu as peur toi aussi. Peut-être même que je t’agace quand mes vieux démons refont surface, quand ma vieille rancœur prend le dessus, je ne suis pas cool moi non plus. Pourtant, je suis une bonne personne, tu dois sûrement l’être aussi.

On fait tous de notre mieux finalement…

Pour partager ton avis, ton ressenti...c'est ici !

%d blogueurs aiment cette page :