LMO #8 Peur de tes objectifs ?

Les lundis minis objectifs, notre rendez-vous hebdomadaire !

Ce rendez-vous qui nous permet de commencer la semaine avec l’envie d’en faire une belle semaine, pour soi. L’envie de se donner une chance de mettre en place une ou des actions pour les 5 ou 7 jours qui arrivent, qui suivent. Comme un nouvel an.

Alors déjà, je veux commencer par dire que j’ai réussi à écrire chaque matin, weekend compris. Je pense être bien lancée et avoir retrouvé le rythme. Ça me fait tellement avancer. Sur le plan émotionnel, sur ma créativité, mon état d’esprit. Les choses se rangent, s’arrangent et font de la place à d’autres, nouvelles, fraîches…bref, c’est cool 🙂

Autre truc cool, j’ai continué les escaliers aussi, deux fois par jour, tous les jours, grâce à la motivation de notre petite #dreamteam !! (Pour info, nous avons atteint le sommet, c’est à dire le 29 ème étage…Yes My Dear 😀 )

Je bloque

Pour cette semaine, j’ai bloqué. Pas parce que je n’en trouvais pas non. J’en ai plein, mais parce que je n’ose pas me les fixer. J’en ai toute une liste, elle est juste énorme…mais je flippe. J’ai peur parce que cela veut dire me mettre en avant pour certains, et carrément être hors de ma zone de confort pour d’autres… OMG !

En prenant le temps de poser les choses, je me rends compte que si je découpe ces objectifs en mini objectifs, le changement est plus progressif. Et alors je peux avancer pas à pas, j’apprivoise ma peur, tout simplement. Chaque nouvelle étape reste pleine d’émotions, mais j’avoue que c’est vibrant 😀

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse – Nelson Mandela

Je ruse

Souvent Parfois je ruse (oui, l’animal est sauvage 😀 ): tout ce que j’ai en tête est noté quelque part sur un de mes nombreux post-it ou carnets, mais je ne le programme pas. Parce que je sais qu’en le voyant sur mon planning, je vais bloquer et alors procrastiner (adieu l’estime de soi !). Par contre, de temps en temps, poussée par je ne sais quelle force (surement pas la force obscure) j’en fais des petits bouts, l’air de rien, et certains de mes projets avancent, sans me mettre la pression. Et quand, je vois qu’il ne reste plus grand chose, alors je planifie les dernières parties. Ce qui fait que je me retrouve avec mes 3 ou 4 tâches maximum par jour, toujours sans pression. 

Je me lance

Du coup, je me lance et je l’annonce, j’ai enfin commencé un programme gratuit que je poserai sur mon blog, début juillet je pense. Cette semaine, mon objectif est de travailler à le finaliser, car les grandes lignes sont posées, et les questions techniques sont réglées. C’était un truc que je traînais depuis 2 mois, et que j’arrive enfin à mettre en forme…c’est pas dommage 😉 Voilà, petit à petit, je sors de ma zone de confort et j’avance, et j’en suis fière ! #Autokiffe 🙂

Est-ce que toi aussi tu as des objectifs, un projet, une étape à franchir que tu n’oses pas ? Un truc que tu sais matériellement et physiquement réalisable pour lequel tu bloques ? Qu’est ce qu’il te manque, d’après toi, pour passer à l’action ?

 

Et si tu veux continuer sur cette lancée, y travailler chaque semaine et remettre en place une dynamique positive, invites moi chaque lundi matin à l’heure du café, dans ta boite mail ! 

Pour partager ton avis, ton ressenti...c'est ici !

%d blogueurs aiment cette page :