Les lundis objectifs ou comment retrouver la banane le lundi !

Envie d’un lundi positif !

Envie de légèreté pour bien commencer la semaine, d’énergie. On va en avoir besoin, faut tenir la semaine. D’ailleurs je me demande pourquoi nous traînons à peu près tous la patte le lundi ? Pourquoi nous l’appréhendons à peu près tous le dimanche soir ? Est-ce parce que nous avons beaucoup de choses à faire qui ne nous plaisent pas ? N’y-a-t’il vraiment que des contraintes chaque heure et chaque jour de notre semaine, qui se volatilisent le weekend ? Sauf cas exceptionnel, je ne pense pas. On vit quand même des trucs sympas aussi. Pourquoi est-ce qu’on ne les voit plus très bien le lundi matin ?

Aujourd’hui mon lundi, j’ai envie de le voir comme un renouveau, comme un 1er janvier.

Me mettre dans le même état d’esprit qu’à ce moment là de l’année. Le genre de moment où on se dit qu’on va pouvoir remettre des choses en place. Certains même se disent que c’est l’occasion de recommencer à zéro une façon de faire les choses. Du coup, j’aurai une cinquantaine de mini-nouvel an chaque lundi !!! Bon vu comme ça, j’ai intérêt à le voir à la façon bisounours, sinon la semaine va être très très longue…

Les minis objectifs du lundi

Je ne suis pas fan du tout des bonnes résolutions, cela a même tendance à me bloquer parfois, mais là, pour le coup, je le vois plutôt en mode « mini-objectif ». Prendre de bonnes résolutions pour ma semaine, me fixer un petit objectif chaque dimanche soir, ou lundi matin, à réaliser pour la semaine à venir.

Un truc positif : soit agréable à faire, soit dont le résultat, juste le fait de l’avoir fait, me rendra fière, ou même juste bien. Plutôt stimulant, non ?!

Pour mettre toutes les chances de notre côté, un objectif doit être concret, précis et formulé de manière simple et positive.

Par exemple: « je veux être sereine » n’est pas un objectif qui fonctionne. Ok, il est formulé simplement et positivement mais il n’est pas du tout concret. A la place, je dois me demander: Qu’est-ce qui me rendrai sereine moi ? Un bon bain, me coucher ou me lever plus tôt (ou l’inverse), un esprit concentré, gérer l’ensemble de mes multiples tâches quotidiennes ? Voir comment je peux le rendre plus précis.

Autre contre-exemple: « Je ne veux plus faire d’insomnie », ici je suis dans la formulation négative. La bonne formulation serait « je veux avoir un bon sommeil » ou un truc dans le genre, et d’ailleurs, si on va plus loin, je devrais même préciser ce que je peux mettre en place pour que mon sommeil soit meilleur, ainsi je fractionnes le gros objectif de départ en minis étapes qui m’assurent un succès progressif et garanti ! Cercle vertueux, dynamique positive, tout ça, tout ça 😉

Tu vois le truc ? N’hésites pas à laisser un commentaire ou un message privé si tu as un doute sur la formulation.

Allez, action, je me lance !

J’ai mis un peu de temps à le trouver,  car il y a plein de trucs que je voudrais mettre en place, mais il n’y en a aussi beaucoup pour lesquels je sais que ce sera impossible pour l’instant (j’ai bien dit pour l’instant, je ne me défile pas !). 

Le but ici est quand même de me donner la patate et non de me plomber mon dimanche soir ou mon lundi matin, ou même ma semaine, soit parce que je sais que je n’y arriverai pas (c’est pas le moment) soit parce que c’est trop compliqué à mettre en place en une semaine (dans ce cas, pourquoi pas le fractionner ?). Je veux me mettre dans une dynamique positive pas en situation d’échec !

Les bonnes questions

Alors, voici comment je m’y suis prise:

  • « Qu’est-ce que je veux pour moi cette semaine? » Je répond : Des cuissots un peu plus fermes… Ben quoi ? Oui, je sais, ça prendra plus d’une semaine, et oui, c’est pas très glamour, mais tant pis, je m’en fiche !!! Les beaux jours sont bientôt là et je veux me sentir bien en robe et sans collant, et… j’ai plus 20 ans, on peut le dire.
  • « Qu’est ce que je peux mettre en place cette semaine pour y arriver ? »

Faire des squats 2 fois par semaine ! 

Je vais commencer 2 fois par semaine, les mardis et jeudi. Je ferai un point en fin de semaine, pour le réadapter si cela ne va pas.

J’ai déjà mon appli qui va bien, je l’ai synchronisée avec mon compte twitter. Comme ça, je ne pourrai pas me débiner…WOW pinaise !!! Si tu veux venir m’encourager, c’est méga ok, j’en aurai surement besoin !

Ouep, ça me botte bien comme idée ça, j’en retrouve la banane dis donc! Ça veut dire que j’ai pris la bonne décision 🙂

Ah au fait, j’allais oublié: Tout objectif atteint se récompense.

Oui Madame (Oui Monsieur), ça se fête une réussite !!! Alors, si toi aussi tu as envie de m’accompagner et que tu réussi l’objectif que tu t’es fixé, marque le coup, félicite toi, fais toi plaisir, et tu recommenceras à réussir à coup sur !

Là où la volonté tire un wagon, le plaisir en tire centClaude Lemoine

Alors, tu veux jouer avec moi ?! Quel est ton objectif à toi ? Que vas-tu mettre en place cette semaine pour l’atteindre ? Partage ici, si tu en as envie, plus on est de folles (fous), plus on rit, et au moins on pourra s’encourager !

Pour partager ton avis, ton ressenti...c'est ici !

%d blogueurs aiment cette page :